RSS feed for Lescarphe

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Decameron

    The Decameron 1971

    ★★★½ Watched 19 Aug, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    La vulgarité italienne comme principe vital, un retour au source du carnaval...

    Prochain arrêt ? Oui

    Six-o-meter : 3/6

  • Lord of the Flies

    Lord of the Flies 1963

    ★★½ Watched 24 Aug, 2016

    Si l'histoire est à priori passionnante, forte de son potentiel allégorique, voire démonstratif, si le roman exploitait relativement bien ces prémisses (dans mes souvenirs), le film s'avère décevant : les jeunes acteurs pour la plupart ne savent pas jouer -ou sont mal dirigés - nous rappelant sans cesse à quel point les personnages d'enfants au cinéma sont problématiques. Ajouté à une mise en scène plate, la fausseté du jeu des enfants vampirise le film de son énergie, et on s'ennuie rapidement.

    Prochain arrêt ? Peut-être pour réévaluation

    Six-o-meter : 2/6

Popular reviews

More
  • Shivers

    Shivers 1975

    ★★★½ Rewatched 03 Aug, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Shivers souffre du même reproche qu'on pouvait déjà formuler à l'encontre de Rabid (peut-être lui est-il antérieur, mais ce "déjà" situe sa postériorité dans l'ordre où je découvre les deux films pratiquement dos à dos) : dès que la situation dégénère pour s'abîmer dans les conventions du film de genre (zombis plus particulièrement), le film perd tout l'intérêt de son prémisse fascinant : un parasite qui ramène son hôte à son état d'animal se transmet sexuellement. Dans le cas de…

  • Queen Margot

    Queen Margot 1994

    ★★★½ Watched 19 May, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Les origines romanesques du récit se ressentent dans les péripéties du film qui s'affirme davantage comme l'adaptation d'un roman populaire qu'une fresque historique. Tout l'intérêt de ce film monumental - à la fois dans sa durée et dans son ampleur à l'écran - réside dans ce qu'il est aussi un film d'auteur, qui ne cherche jamais à sacrifier ses exigences au pur spectacle. Cette ambition se manifeste par exemple dans les décors du film, à la fois démesurés et d'une…