RSS feed for Lescarphe

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The 400 Blows

    The 400 Blows 1959

    ★★★ Rewatched 19 Jul, 2016

    On a du mal à comprendre, avec le recul, en quoi ce film fut une révolution en son temps, jetant les bases de la Nouvelle vague.

    Prochain arrêt ? Sans doute.

    Six-o-meter : 2/6

  • Spider Baby

    Spider Baby 1967

    ★★★½ Rewatched 16 Jul, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Le seul film dans mes souvenir pour lequel je suis resté dans la salle à la fin de la séance pour le revoir à nouveau, c'était l'adaptation des Valeurs de la Famille Adams, non pas que le film fusse particulièrement brillant, mais à l'époque j'étais tombé amoureux de cette famille monstrueuse au point de ne pas pouvoir me résoudre à la quitter une fois le film achevé. Spider Baby souffre d'un scénario un peu trop simple, sans grande surprise, mais…

Popular reviews

More
  • Queen Margot

    Queen Margot 1994

    ★★★½ Watched 19 May, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Les origines romanesques du récit se ressentent dans les péripéties du film qui s'affirme davantage comme l'adaptation d'un roman populaire qu'une fresque historique. Tout l'intérêt de ce film monumental - à la fois dans sa durée et dans son ampleur à l'écran - réside dans ce qu'il est aussi un film d'auteur, qui ne cherche jamais à sacrifier ses exigences au pur spectacle. Cette ambition se manifeste par exemple dans les décors du film, à la fois démesurés et d'une…

  • Naked Lunch

    Naked Lunch 1991

    ★★★★ Rewatched 29 Apr, 2016

    Première tentative soldée par sommeil forcé à la moitié du film...
    Repris le lendemain matin, et...
    On se laisse sombrer sans heurt dans les délires de la drogue : les délires de Burroughs se consomme comme un film noir sous acide, où affleurent quelques obsessions qui finissent à force de répétition par prendre le pas sur la narration : addiction, homosexualité refoulée et écriture.

    Prochaine visite ? Oui

    Six-o-meter : 1/6