RSS feed for Lescarphe

Favorite films

Recent activity

All films

Recent reviews

More
  • Silent House

    Silent House 2011

    ★★★½ Rewatched 01 May, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Show case pour Elisabeth Holson, à l'écran presque en permanence, et offrant une des performances de scream queens les plus impressionnantes jamais vue sur un écran. La caméra est engagée dans une sorte de valse avec l'actrice tout au long d'un plan séquence qui finira par renier sa pseudo-objectivité en invoquant habilement les visions délirantes de l'héroïne.

    Prochain arrêt ? Oui, l'approche formelle du film est intéressante et bien exploitée, et Elisabeth Holsen une des meilleures actrices de sa génération.

    Six-o-meter : 4/6

  • The Last Exorcism

    The Last Exorcism 2010

    ★★★½ Rewatched 01 May, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Un des critères sur lesquels on jugera un found footage, c'est sa capacité à être convainquant, à la fois dans ce qu'il filme et dans les moyens qu'il utilise. C'est un mensonge s'affirmant comme vérité, contrairement aux films de fiction plus traditionnels. Globalement, TLE entretient une certaine crédibilité, ce qui joue en sa faveur, et utilise à bon escient sa forme de documentaire.
    C'est aussi un bon film d'exorcisme, qui en exploite intelligemment les principes : foi, frustration, culpabilité, délire…

Popular reviews

More
  • Mr. Nobody

    Mr. Nobody 2009

    ★★★ Watched 29 Jun, 2013

    Les nombreuses qualités qui peuvent nous séduire chez ce Mr Nobody ne peuvent pas nous cacher totalement le fait qu'il n'est pas complètement réussi, sans qu'on sache tout à fait mettre le doigt sur les raisons de ce semi-échec : sans doute le film pêche-t-il par excès, voulant trop embrasser, cherchant à tout pris à être définitif - mais il vaut mieux trop essayer que renoncer.
    Pourtant la construction complexe de son intrigues, juxtaposant par petites touches des tranches de…