RSS feed for Lescarphe

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Three Colors: Red

    Three Colors: Red 1994

    ★★★½ Watched 20 Jun, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Par petites touches bizarres, ou plutôt décalées, Kieślowski, comme dans ses films précédents, parvient à développer un univers très personnel, ici beaucoup moins lyrique et musical que dans Bleu ou La Double Vie de Véronique : un lent panoramique qui s'achève sur un verre de bière brisée, la présence obsédante du petit ami jaloux au téléphone, l'irruption au milieu d'une conversation d'un machiniste qui cherche sa collègue, autant de détails plus ou moins important qui semblent ne déboucher sur rien mais entretienne une impression d'étrangeté.

    Prochain arrêt ? Oui.

    Six-o-meter : 3/6

  • Alien: Resurrection

    Alien: Resurrection 1997

    ★★½ Watched 19 Jun, 2016

    Le scénario de Joss Whedon n'apporte pas grand chose à la mythologie ; le film se retrouve rapidement à mettre en scène une poignée de survivants confrontés à quelques aliens revanchards enfermés dans les couloirs d'un Nostromo à la dérive. Du déjà vu dont le seul effort méritoire semble être d'effectuer la transition avec l'opus précédent. Transition ratée, puisque sur le principe du clonage censé rappeler à la vie le personnage disparu, le film mets rudement à l'épreuve notre suspension…

Popular reviews

More
  • Queen Margot

    Queen Margot 1994

    ★★★½ Watched 19 May, 2016

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Les origines romanesques du récit se ressentent dans les péripéties du film qui s'affirme davantage comme l'adaptation d'un roman populaire qu'une fresque historique. Tout l'intérêt de ce film monumental - à la fois dans sa durée et dans son ampleur à l'écran - réside dans ce qu'il est aussi un film d'auteur, qui ne cherche jamais à sacrifier ses exigences au pur spectacle. Cette ambition se manifeste par exemple dans les décors du film, à la fois démesurés et d'une…

  • Mr. Nobody

    Mr. Nobody 2009

    ★★★ Watched 29 Jun, 2013

    Les nombreuses qualités qui peuvent nous séduire chez ce Mr Nobody ne peuvent pas nous cacher totalement le fait qu'il n'est pas complètement réussi, sans qu'on sache tout à fait mettre le doigt sur les raisons de ce semi-échec : sans doute le film pêche-t-il par excès, voulant trop embrasser, cherchant à tout pris à être définitif - mais il vaut mieux trop essayer que renoncer.
    Pourtant la construction complexe de son intrigues, juxtaposant par petites touches des tranches de…