Meilleur film
▶️Les garçons et Guillaume, à table !
9 mois ferme
L'Inconnu du lac
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)
Le Passé
La Vénus à la fourrure
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur réalisateur
▶️Roman Polanski - La Vénus à la fourrure
Albert Dupontel - 9 mois ferme
Guillaume Gallienne - Les garçons et Guillaume, à table !
Alain Guiraudie - L'Inconnu du lac
Arnaud Desplechin - Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)
Asghar Farhadi - Le Passé
Abdellatif Kechiche - La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur acteur
▶️Guillaume Gallienne - Les garçons et Guillaume, à table !
Mathieu Amalric - La Vénus à la fourrure
Michel Bouquet - Renoir
Albert Dupontel -…
Meilleur film
▶️Les garçons et Guillaume, à table !
9 mois ferme
L'Inconnu du lac
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)
Le Passé
La Vénus à la fourrure
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur réalisateur
▶️Roman Polanski - La Vénus à la fourrure
Albert Dupontel - 9 mois ferme
Guillaume Gallienne - Les garçons et Guillaume, à table !
Alain Guiraudie - L'Inconnu du lac
Arnaud Desplechin - Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)
Asghar Farhadi - Le Passé
Abdellatif Kechiche - La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur acteur
▶️Guillaume Gallienne - Les garçons et Guillaume, à table !
Mathieu Amalric - La Vénus à la fourrure
Michel Bouquet - Renoir
Albert Dupontel - 9 mois ferme
Grégory Gadebois - Mon âme par toi guérie
Fabrice Luchini - Alceste à bicyclette
Mads Mikkelsen - Michael Kohlhaas
Meilleure actrice
▶️Sandrine Kiberlain - 9 mois ferme
Fanny Ardant - Les Beaux Jours
Bérénice Bejo - Le Passé
Catherine Deneuve - Elle s'en va
Sara Forestier - Suzanne
Emmanuelle Seigner - La Vénus à la fourrure
Léa Seydoux - La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur acteur dans un second rôle
▶️Niels Arestrup - Quai d'Orsay
Patrick Chesnais - Les Beaux Jours
Patrick d'Assumçao - L'Inconnu du lac
François Damiens - Suzanne
Olivier Gourmet - Grand Central
Meilleure actrice dans un second rôle
▶️Adèle Haenel - Suzanne
Marisa Borini - Un château en Italie
Françoise Fabian - Les garçons et Guillaume, à table !
Julie Gayet - Quai d'Orsay
Géraldine Pailhas - Jeune et Jolie
Meilleur espoir masculin
▶️Pierre Deladonchamps- L'Inconnu du lac
Paul Bartel - Les Petits Princes
Paul Hamy - Suzanne
Vincent Macaigne - La Fille du 14 juillet
Nemo Schiffman - Elle s'en va
Meilleur espoir féminin
▶️Adèle Exarchopoulos - La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Lou de Laâge - Jappeloup
Pauline Étienne - La Religieuse
Golshifteh Farahani - Syngué sabour. Pierre de patience
Marine Vacth - Jeune et Jolie
Meilleur scénario original
▶️9 mois ferme
Alceste à bicyclette
L'Inconnu du lac
Le Passé –
Suzanne
Meilleure adaptation
▶️Les garçons et Guillaume, à table !
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)
Quai d'Orsay
La Vénus à la fourrure
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleurs décors
▶️L'Écume des jours
L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
Les garçons et Guillaume, à table !
Michael Kohlhaas
Renoir
Meilleurs costumes
▶️Renoir
L'Écume des jours
L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
Les garçons et Guillaume, à table !
Michael Kohlhaas
Meilleure photographie
▶️L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
L'Inconnu du lac
Michael Kohlhaas
Renoir
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleur montage
▶️Les garçons et Guillaume, à table !
9 mois ferme
L'Inconnu du lac
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Le Passé
Meilleur son
▶️Michael Kohlhaas
L'Inconnu du lac
Les garçons et Guillaume, à table !
La Vénus à la fourrure
La Vie d'Adèle – Chapitres 1 & 2
Meilleure musique
▶️Michael Kohlhaas
Casse-tête chinois
Alceste à bicyclette
L'Écume des jours
La Vénus à la fourrure
Meilleur premier film
▶️Les garçons et Guillaume, à table !
La Bataille de Solférino
En solitaire
La Fille du 14 juillet
La Cage Dorée
Meilleur film d'animation
▶️Loulou, l'incroyable secret
Aya de Yopougon
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
Meilleur film documentaire
▶️Sur le chemin de l'école
Comment j'ai détesté les maths
Le Dernier des injustes
Il était une forêt
La Maison de la radio
Meilleur film étranger
▶️Alabama Monroe
Blancanieves
Blue Jasmine
Dead Man Talking
Django Unchained
La grande bellezza
Gravity d'Alfonso
2018 || 2017 || 2016 || 2015 || 2014 || 2013 || 2012 || 2011 || 2010 || 2009 || 2008 || 2007 || 2006 || 2005 || 2004 || 2003 || 2002 || 2001 || 2000 || 1999 || 1998 || 1997 || 1996 || 1995 || 1994 || 1993 || 1992 || 1991 || 1990 || 1989 || 1988 || 1987 || 1986 || 1985 || 1984 || 1983 || 1982 || 1981 || 1980 || 1979 || 1978 ||1977 || 1976 || 1975 ||