Coming-of-age se déroulant en Suisse, proche (voire carrément) à la frontière française, juste au dessus du CERN. Le héros, un ado, va être le témoin d'évènements étranges. Certaines séquences sont fascinantes voire entêtantes surtout celles touchant au documentaire (le réalisateur vient de là), comme la visite du LHC par exemple. D'autres sont franchement ratées, on le sent pas très à l'aise avec ses acteurs (amateurs je pense), notamment le principal, très peu charismatique et très apathique. L'histoire est assez hermétique…
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
-
The Deep Dark 2023
La 1ère partie fonctionne pas trop mal et dès que l'élément fantastique apparaît plus rien ne fonctionne... ce qui est un peu dommage pour un film fantastique. Le scénario devient inepte, la photo moche, les acteurs partent en free-style et la créature est vraiment pas terrible, voire complètement ratée. Bon et perso, les références à Lovecraft m'ont fatigué, je trouve ça trop facile, on est très loin de l'horreur cosmique de l'écrivain. Vraiment pas terrible malgré un point de départ intéressant.
Popular reviews
More-
Ballad of Orin 1977
Petite déception que ce Shinoda. Après Silence, il s'adjoint à nouveau les services du chef-opérateur Kazuo Miyagawa, qui travailla sur de nombreux Mizoguchi. Sur certains points ce film peut rappeler des œuvres du grand cinéaste avec ce destin tragique d'un personnage féminin. Aveugle de naissance, l'héroïne du film est une goze (une joueuse de shamisen et une chanteuse). Chassée de sa troupe d'origine car elle a couché avec un homme, chose interdite pour une goze, elle traverse le Japon du…
-
Captive's Island 1966
Un homme revient sur l'île de son enfance où il fut martyrisé dans une maison de redressement. D'emblée on est saisit par la mise en scène visuelle et sonore. Shinoda utilise le cinémascope pour montrer un territoire hostile, en l’occurrence celui de 2 îles se faisant face à face. Le vent est incessant et la mer constamment agitée. Cette nature inhospitalière traduit l’inhospitalité des habitants, leur violence, ou bien les tourments intérieurs du personnage principal. Des séquences entièrement à l'épaule…