• The Power of the Dog

    The Power of the Dog

    ★★★★½

    On dirait que les échos que j'avais entendu parlaient d'un film étrange, opaque, mais j'ai trouvé The power of the Dog vraiment fascinant. Les acteurs et actrices sont incroyables. La restitution historique et la direction-photo sont magnifiques. Campion, qui aurait pu sembler hors de sa zone de comfort, explore des thèmes chères et déploie une mise en scène somptueuse.

    Chapeau «de cowgirl» l'artiste!

  • No Time to Die

    No Time to Die

    ★★★★

    La «rivalité» entre les deux 007 approche la parodie et le méchant de Rami Malek rate la cible, mais tsé, le reste, c'est du pur bonheur.

  • Lady Bird

    Lady Bird

    ★★★★½

    Le genre de film qui te donne le goût de faire des films.

  • Dune

    Dune

    ★★★★½

    J’ai relu le livre juste avant de le revoir. J’ai pris plaisir à voir la minutie dans la restitution de l’œuvre. Ça m’a donné l’occasion de voir le Guzzo de Terrebonne. 

    Ninalou est sortie en disant: « c’est pas le meilleur film du monde… » Elle semble imperméable à la Hype-machine cette enfant.

    Le son était tonitruant, à la limite de la douleur. J’ai cru pouvoir joindre le Bene Geserit et mettre mon tympan dans une boîte à douleur… Je suis clairement pas de Kizack Saderak de l’Ouïe.

    Deux ans pour la suite sera trop long.

  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

    Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

    ★★★★

    J'avais entendu des bonnes choses, mais wow. C'est très solide. La première partie est peut-être un peu meilleure, moins extravaguante dans les effets spéciaux numériques, mais tsé, les combats sont extrêmement beaux à regarder. En fait, plusieurs moments sont d'une beauté à couper le souffle.

    Les aspects culturello-sociologiques sont «light», mais ils sont là et ça donne une épaisseur intéressante.

    Top 3 Marvel certain!

  • Jurassic World

    Jurassic World

    Revu avec Ninalou après avoir vu l'original. Plus soft reboot qu'à mon souvenir. Mais franchement, c'est très bien fait et on s'ennuit pas! Le combat à la fin est très enlevant et ça a clairement foutu les j'tons à Choulebsol Première.

  • Paranormal Activity

    Paranormal Activity

    Notre film d'Halloween.

    J'ai dit à Carole: «Parait que c'est fuckin' bon. Ils ont fait mille suites, le premier doit être génial...»

    Elle: «Mouain»

    J'étais stressé toute le long, j'avais peur qui se passe quelque chose. Pis finalement rien. À mi-chemin, après une couple de commentaires lancés à Carole, j'ai réalisé qu'elle dormait. J'ai pas osé lui faire un saut, j'ai pas 5 ans... Mais tsé, le ronflement léger qu'elle faisait ajoutait vraiment un stress de plus, comme dans le surround organique. Facque ouain. Ma blonde est plus épeurante que ce film-là.

  • Hitman's Wife's Bodyguard

    Hitman's Wife's Bodyguard

    Ben aimé le premier. Celui-là est «skippable».

    Je dois confesser mon amour pour Ryan Reynolds.

  • Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

    Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

    J’ai retrouvé l’excitation caractéristique à la franchise des Fast and Furious (un gros soft spot pour ces films-là!). Mais bon, ça m’a prit deux soirs à regarder. À mi-chemin, après une heure et vingt, j’avais la certitude que c’était fini. Mais en faisant pause, il restait une heure!!!

    C’était pas super bon. Gros love pour The Rock quand même. Jason Stratham, moins sûr…

  • Misha and the Wolves

    Misha and the Wolves

    ★★★½

    Intéressant dispositif. Histoire captivante. Ça s’écoute.

  • The Falcon and the Winter Soldier

    The Falcon and the Winter Soldier

    Belle « production value ». Aussi « bon » qu’un film en salles. Je l’ai regardé surtout pour vérifier le résultat des cours de jeu d’acteur de George St-Pierre. C’est pas encore ça. Je pense que Ken Scott devrait faire l’adaptation des textes. C’est peut-être juste un problème de traduction. Je sais pas 🤷🏼‍♂️

  • Loki

    Loki

    ★★★★

    Remède parfait contre les effets post-opératoires d’ une appendicectomie. Quel bonheur de voir Owen Wilson!!!! C’est pas parfait, mais tsé, on est loin de Batman avec Adam West.