RSS feed for badfeeble

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony Clifton

    Jim & Andy: The Great Beyond - Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony Clifton

    ★★★★

    Sauf mon premier visionnement qui m'avait laissé perplexe mais intrigué, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le film MAN ON THE MOON qui m'avait fait découvrir Andy Kaufman. Vu de nombreuses fois depuis (mais ça fait maintenant un bail, malheureusement), ce film est le point de départ de ce nouveau documentaire de Chris Smith (AMERICAN MOVIE, déjà un favori au compteur) au sujet de la transformation de Jim Carrey en Kaufman et son alter ego Tony Clifton pour le film…

  • Night School

    Night School

    ★★★½

    Un visionnement fort prenant qui contient plusieurs séquences avec un suspense efficace et magnifiquement orchesté. Visiblement, on est au courant des codes du genre mais on s'y amuse avec enthousiasme dans ce film, sans jamais prendre un ton parodique ou hautain, gardant une ambiance sérieuse malgré les touches humoristiques et un bris de logique à quelques instants.

    L'amour contagieux du genre et un suspense raffiné sont ce qui gardent en haleine malgré les défauts dont une petite baisse de rythme…

Popular reviews

More
  • High-Rise

    High-Rise

    ★★½

    Adaptation d'un livre de J.G. Ballard et deuxième film de Ben Wheatley que je vois (je sais, je suis en retard, je n'ai vu que son premier, DOWN TERRACE) et c'est difficile à dire si le bonhomme à bonne réputation a un cinéma qui me plait ou non. J'en ai quelques autres à voir ici (dont son KILL LIST acclamé) alors j'attend encore avant de former mon opinion mais pour le moment, je demeure ambigu.

    Ce film-ci étant une adaptation…

  • The Nest

    The Nest

    ★★★

    Film sympathique où les coquerelles dominent à la suite d'expérimentations scientifiques secrètes... Alors, on est parti pour des attaques sanguinolentes dans une petite ville où Lisa Langlois fait son retour.

    Courte durée, charme de série B honnête: on y trouve son compte d'amusement sans aucune surprise si ce n'est quelques scènes surprenantes dans sa violence et ses effets spéciaux juteux.