Woody Allen, Truffaut, Eustache compte fan
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
Opening Night 1977
Pris d’un désintérêt immense face à ce film. Ok Gena Rowlands, ok c’est bien mais ça m’ennuyait tellement ces problèmes que je n’ai pas pu voir la fin. Problèmes d’artistes égocentriques..
-
Germany Year Zero 1948
André Bazin à propos de Rossellini et d’Allemagne Année Zéro : « Ce n’est point un réalisme du sujet, mais du style. Il est peut-être le seul metteur en scène au monde à savoir nous intéresser à une action tout en la laissant objectivement sur le même plan de mise en scène que son contexte. Notre émotion y est pure de toute sentimentalité, c’est qu’elle a été contrainte de se réfléchir sur notre intelligence. Ce n’est pas l’acteur qui nous…
Popular reviews
More-
The Worst Person in the World 2021
Quel film détestable ! À vouloir tout traiter, on finit par errer en plein vide. La bien pensance est partout, c’est un excès de convenable. Je regrette qu’aucun film qui s’essaie à parler du numérique n’arrive à le faire justement. Si le film était américain, ce serait juste un film totalement cliché, que personne n’aurait remarqué. Comment peut-on avoir de l’émotion alors que les relations sont montrées de façon totalement superficielles, ou bien la musique nous empêche d’entendre ce qu’il…
-
Titane 2021
Quel désastre. La mort du cinéma et de la métaphysique. Quelques plans sont jolis, les quelques intermèdes réalistes font ressentir que Ducornau serait forte dans un cinéma plus terre à terre. Tout le reste est détestable, je ne suis pas fan d’un cinéma d’une telle violence certes, mais offrir autant de violences pour si peu de cohérences cinématographiques, offrir des scènes si choquantes pour ne rien dire c’est déplorable. Le film commence bien puis dès que la deuxième partie du…