Charles-Olivier
Charles-Olivier

Charles-Olivier

Patron
RSS feed for Charles-Olivier

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Ravenous

    The Ravenous

    Peut-être qu'It Comes at Night a diminué l'effet, mais c'est remonté par le fait que notre dernier film de zombies notable était Le Scaphandrier. C'est encore plus drôle quand on pense que le personnage de Didier Lucien s'appelle Vézina (merci Charles de me l'avoir fait remarquer), et à ce qui lui advient. C'est difficile de me retenir pour pas embarquer sur un rant concernant le film de mon ex-prof, donc je vais m'arrêter, 'cause it might get real ugly.

    Ça…

  • Oblivion

    Oblivion

    Pour paraphraser quelqu’un sur Letterboxd, qui décrivait ce film: « l’équivalent d’une pub de gomme 5 à 100 000 000$ ». Ouin, c’est spot on. Quel scénario bâclé, pour vrai.

    Tom Cruise mérite mieux.

    (Petit break de Twin Peaks qui commence de façon assez dégueulasse, quand même.)

Popular reviews

More
  • Blue Velvet

    Blue Velvet

    J'entends parler de David Lynch de la même manière qu'on parlerait d'un dieu depuis que j'ai commencé ce truc de cinéphile là. C'est l'un de mes grands trous de cinéphilie. J'en ai tellement entendu parler pourtant, de tout le monde, comme quoi c'était l'un des grands, l'un des marginaux et des plus créatifs des cinéastes, mais pour certaines raisons (qui me sont inconnues), je n'ai jamais vraiment prit le temps de voir ses films ou Twin Peaks, jusqu'à maintenant. Donc,…

  • Twin Peaks

    Twin Peaks

    (Spoilers  très mineures, rien pour que je cache mon texte)

    C’est donc maintenant, avec le pilote de Twin Peaks, que j’ai la confirmation que Lynch (et Mark Frost dans ce cas-ci, ne l’oublions pas) est un génie. Ce presque deux heures-là a probablement l’un des meilleurs fusil de Tchekhov du monde, et l’un des plus horrifiants, parce que le pay-off réussit à rendre le set-up tout aussi satisfaisant/effroyable. Pour vrai, je veux faire l’amour à ce cette idée scénaristique/de mise-en-scène…