Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • This House

    ★★★½

  • earthearthearth

    ★★★★

  • F*ckin' Coffin!

  • Margot's Sister

Recent reviews

More
  • Meet the Feebles

    Meet the Feebles

    ★★★★

    C'est vraiment bien foutu, démontre une maitrise et de la débrouillardise. Ça suit le pattern habituel des Muppets mais ça surrligne la vulgarité de l'envers du décors. Les flashbacks du Vietnam, le golf, mais surtout.. les chansons.

    Vu très souvent en vhs français quand j'étais ado. De mémoire, les répliques fessent plus en français. Mais du solide good time.

  • David contre Goliath

    David contre Goliath

    Des fois ça prend quelques courts métrages de fiction abandonnés pour arriver à faire un long métrage documentaire personnel. Définitivement dans la continuité de son très bon film Surfer sur la grâce pour lequel le cinéaste confronte ses tourments personnels par la conversation-cinématographique avec ses proches. Ça fonctionne et on lui souhaite de continuer à ne pas finir des films pour pouvoir en finir d'autres.

    Ça devait être un casse-tête de montage quand même.

Popular reviews

More
  • Keep an Eye Out

    Keep an Eye Out

    ★★★★

    Dupieux atteint une maitrise de son cinéma. Le rythme, les dialogues, les idées, la déconstruction. Et un peu comme avec Réalité il a encore une fois trouvé un acteur (Poelvoorde) qui fonctionne parfaitement dans son univers. Et moi j'adore les déconstructions narratives qui se retournent sur elles-mêmes... c'est pour ça !
    Et y a du Bunuel dans l'air

  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    ★★★★½

    La maitrise de la réalisation de Robert Eggers, comme il l'avait démontré dans The Witch, est précise et impeccable, et il va vraiment jusqu'au bout de son idée. Toujours dans le folk. Cette fois-ci dans un univers masculin. Gros thumbs up à la magnifique photo et aux deux acteurs qui se donnent complètement. L'habileté avec laquelle ça passe de moments glauques à des moments ridiculement drôles, du travail dur et acharné quotidien à des scènes oniriques cauchemardesques. Déconstruire l'idée romantique…