RSS feed for DavidFortin

Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Come Drink with Me

    Come Drink with Me

    ★★★★

    Mon nouveau nom de personnage préféré c'est "Drunken Cat".
    Cheng Pei-Pei est solidement badass et Yueh Hua est capable de faire du vent avec sa main. Ça faisait clairement trop longtemps que j'avais vu ce film. Je me rappelais la première moitié avec la scène de l'auberge que "Tigre et dragon" reprend à sa façon mais l'essentiel du reste fut comme une découverte (l'avais-je même vu au complet). C'est vraiment un excellent wu xia pian mais je me rend compte…

  • Beverly Hills Cop

    Beverly Hills Cop

    ★★★★

    "Philip? Philip is that you? Hey man what's hapnin' Phil?"

    Le rire d'Eddie Murphy me manquait.

    Et dire que Sylvester Stallone avait au départ ce rôle et qu'il a réécrit lui même plusieurs partie du scénario pour pouvoir être en moto et s'appeler cobretti (Vous voyez dans quel film il a récupéré tout ça).

Popular reviews

More
  • Gremlins 2: The New Batch

    Gremlins 2: The New Batch

    ★★★★

    C'est rare qu'un film se permet autant de liberté. Les gremlins prennent littéralement le contrôle du film et en font un joyeux bordel. Ça sent le looney tunes tout le long et ça fait de l'humour méta bien avant que ça ne devienne la tendance. J'aime tellement Joe Dante, probablement un des premiers réalisateurs quand j'étais gamin pour lequel j'ai retenu le nom et voulu voir ses autres films. Ma cinéphilie a probablement commencé là.. et y a pas assez…

  • mother!

    mother!

    ★★★

    Aronofsky créer un film-métaphore sur sa relation avec Dieu, les relations possibles avec Dieu, et plus largement sur la religion ou le développement des comportements avec un être auquel on voue un culte. Une relation qui ne peut aller que dans un sens et qui, en prenant de l’expansion (en regroupant plus de gens) apporte conflit, confusion et chaos (c'est aussi un film sur la création et la maternité, oui oui). C’est lourd en symboles et métaphores et c’est gros…