RSS feed for DavidFortin

Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • On the Occasion of Remembering the Turning Gate

    On the Occasion of Remembering the Turning Gate

    ★★★★½

    "It's difficult enough to be a human being, let's try not to be monsters"
    Un Hong Sang-Soo à son top

  • Ex Libris: New York Public Library

    Ex Libris: New York Public Library

    ★★★★

    C'était écrit dans le ciel que j'allais adoré ce film. Au delà de la routine cinématographique de Wiseman qui fait sa signature et fonctionne parfaitement pour dresser le portrait d'un lieu, des gens qui l'occupent, le gèrent, y sont invités ou y travaillent, le film capture aussi des moments puissants (par des conversations, des réunions ou simplement l'utilisation des lieux) démontrant bien l'importance d'un centre de connaissances (archives, bibliothèque, centre culturel ou bien souvent tout ça sous un même toit)…

Popular reviews

More
  • The Gate

    The Gate

    ★★★½

    Comment ne pas aimé un film dans lequel des enfants tournent des disques de métal à l'envers et ouvrent les portes de l'enfer. S'en suit une horde de petits démons en stop-motion, des éclairages par en dessous, en masse de boucane pis des cheveux crêpé. Enfant c'était un de ces films que je revoyais souvent. Ça faisait un sacré bail que je l'avais pas revu mais malgré que ça a vieilli un peu, je comprend tellement pourquoi j'aimais dont ça.…

  • The Florida Project

    The Florida Project

    ★★★★

    Film d'adultes à hauteur d'enfants, ou film d'enfants entourés d'adultes. C'est magnifique et Sean Baker arrive tellement bien a capter des moments qui résonnent le réel. Willem Dafoe EST un gérant de motel dans la vie.. j'y crois. J'ai passé à travers des exaltations de joie autant que des colères retenues (j'ai sérieusement embarqué). Et tout ça se passe à côté du "rêve" Disney. C'est vraiment excellent ce film.