RSS feed for Émile

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Minority Report

    Minority Report

    ★★★★★

    Mais c'est tellement trash... Pourquoi c'est genre la cinquième fois que je le vois pis que c'est la première fois que je réalise que c'est trash de même?!

  • Hillary

    Hillary

    ★★★★

    Un peu (pas mal) comme le documentaire sur Taylor Swift, tu dois te faire ta propre idée et trier les informations, parce qu'essentiellement, c'est un document qui donne l'occasion à une femme incomprise de se justifier.
    Mais si on est de bonne foi, tout en gardant son jugement intact, le documentaire va réussir ce qui importe le plus: détruire le filtre de misogynie à travers lequel on s'est toujours laissés voir cette femme.

Popular reviews

More
  • Paterson

    Paterson

    ★★★★★

    À l’école de cinéma, on nous apprend de ne jamais commencer son film avec son personnage qui se réveille + sa routine du matin. 
    C’est pas comme si tout ce qu’on disait à l’école de cinéma était vrai et j’ajouterai par dessus ça que si Paterson était le dernier film que je voyais avant de mourir, ça serait ben correct.

  • The Girl with the Dragon Tattoo

    The Girl with the Dragon Tattoo

    ★★★★½

    Je me rappelle de son chef-d'oeuvre de teaser sorti en 2011 annonçant le «feel-bad movie of Christmas». Eh ben depuis que j'ai vu ce film-là au Clap, tout seul, à Noël (je m'étais pogné avec le vieux projectionniste vétéran parce qu'il se calissait de bien calibrer ses nouveaux projecteurs numériques, y'avait l'air de timer sa retraite avec celle de ses projecteurs pellicule), c'est mon film préféré du temps des fêtes. Ça pis Carol, donc Rooney Mara est depuis quelques années…