guim

"It's always fascinating to consider how films engage cultural, literary and historical legacies."

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Thing

    The Thing

    ★★★★★

    Je les ai tous vus et je peux l’affirmer avec certitude : il s’agit du meilleur film d’horreur de l’histoire

  • Odds Against Tomorrow

    Odds Against Tomorrow

    ★★★

    C'est marrant parce que je regarde en ce moment le documentaire Netflix sur Robert Kennedy (qui est excellent au passage) et, Harry Belafonte, en tant d'activiste de l'époque, intervient, je ne savais même pas qu'il était aussi acteur et bam je lance un film plus ou moins au pif sur Canal et c'est le personnage principal.

    Bref au delà ce cette coïncidence moyennement intéressante, le film se laisse regarder et traite avec dureté et noirceur du racisme ambiant de l'époque.

Popular reviews

More
  • Martyrs

    Martyrs

    ★★★

    J’ai pas passé un excellent moment donc on va dire que de ce côté là c’est réussi..

    Après c’est in-notable pour moi c’est vraiment pas un genre qui me plaît. Donc ça sera une moyenne +. Ne sera jamais revu mdr

  • Pierrot le Fou

    Pierrot le Fou

    ★★★½

    Je suis indécis, partagé, mitigé à l’issue de ce visionnage...

    Je peux clairement pas dire que j’ai passé un super moment (hormis les 10 premières et 10 dernières minutes que je trouve formidables) mais prises individuellement chaque scène est belle, marquante, surprenante...

    J’adore aussi comment Godard fourmille son film de références et de clins d’œil : Rimbaud par ci, Jean-Pierre Léaud dans un coin de cadre par là et tant d’autres (un fennec qui sort de nulle part, un perroquet…