Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Immortal Story

    The Immortal Story

    ★★★½

    Un conte étrange d’Orson Welles, sa dernière fiction finie, qui par ses thèmes préfigure déjà l’excellent documentaire F for Fake.

    BR Criterion

  • The Magnificent Ambersons

    The Magnificent Ambersons

    ★★★★

    En l’état, la fin positive se raccorde difficilement au propos du film et le montage s’étiole dangereusement dans la dernière demi-heure. Malgré tout, la splendeur visuelle et l’ampleur que Welles parvient à donner au récit en moins d’1h30 laisse rêveur quant à ce à quoi ressemblait la version de 2h20, charcutée par la RKO et à jamais perdue désormais.

    BR Criterion

Popular reviews

More
  • Dreams

    Dreams

    ★★★★★

    Les huit vignettes qui constituent Dreams forment l’une des oeuvres les plus fascinantes du cinéma nippon. La beauté des images et de la musique est sans égale, Kurosawa compose plan par plan un vrai poème visuel et sonore, ode à la force de la nature et à la simplicité de la vie. Je m’attendais à une expérimentation arty chiante (pourquoi d’ailleurs, alors que j’ai adoré tout ce que j’ai vu de Kurosawa ?), au final on est plus proche de l’art pictural de Kwaidan qui m’avait déjà fasciné par ses représentations visuelles du fantastique et du folklore japonais. Brefchef-d’œuvre absolu dans la filmo du maitre.

    BR Criterion

  • Pierrot le Fou

    Pierrot le Fou

    ★★★★★

    Il y a 1000 raisons d’aimer Pierrot le fou, mais ma préférée reste les couleurs, que je n’ai jamais vu aussi belles et vibrantes dans n’importe quel autre film.

    BR Criterion