RSS feed for Jeremie

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • 1922

    1922

    ★★★½

    Surprennament bon. 1922 raconte une histoire simple et efficace, avec d'excellentes performances de Thomas Jane et Dylan Schmid, qui réussissent à porter le poids d'un film basé sur très peu de personnages. Cependant, vers la deuxième moitié du film, le film devient moins intéressant; scènes redondantes, l'histoire d'Henry devient un peu loufoque...

    Pour la plupart, le film réussit à mettre mal à l'aise, mais aurait du davantage profiter du génie de Thomas Jane pour étirer les silences et augmenter le suspense de la sorte comme dans The Shining.

  • Cannibal Holocaust

    Cannibal Holocaust

    ★★★★

    Il ne s'agit pas simplement d'un film gore et edgy visant à choquer le spectateur comme A Serbian Film. Cannibal Holocaust figure dans plusieurs listes de films choquants, principalement à cause des instances de cruauté animale (le réalisateur dit regretter celles-ci, mais âmes sensibles et amoureux des animaux s'abstenir).

    Lorsqu'il ne s'agit pas de tuer un animal directement devant la caméra, le film use d'effets visuels extrêmement réalistes qui, accompagnés par la technique du found footage ressemble à un snuff…

Popular reviews

More
  • Blade Runner 2049

    Blade Runner 2049

    ★★★★½

    Je me suis longtemps débattu pour décider entre 4 et 4.5. Techniquement, c'est un chef d'oeuvre. Il faut lui donner. Probablement l'une des meilleures directions photos des dernières années.

    La raison pour laquelle j'ai douté est, encore une fois, principalement pour le scénario. Vers la fin, tout fonctionnait. Les revirements de scénario étaient efficaces et justifiaient presque toutes les scènes du film. Cependant, même si c'est un slow-burner, pendant trop longtemps, je me fichais de ce qui se produisait ou…

  • The Ravenous

    The Ravenous

    ★★★½

    Un film qui n'est pas parfait, mais qui apporte un énorme vent de fraicheur au cinéma québécois.