Favorite films

  • Mamma Mia! Here We Go Again
  • Clue
  • The Nanny Diaries
  • Married to the Mob

Recent activity

All
  • Love & Gelato

    ★★

  • Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

    ★★

  • Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

    ★★½

  • Straight Up

    ★★★½

Pinned reviews

More
  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★½

    J'ai longuement hésité à écrire ce texte, j'ai failli ne rien écrire du tout, ou un truc du genre: "Scarlett, t'es mon âme soeur", mais finalement, j'ai eu envie de le faire (et faut s'attendre à un long texte très personnel, je suis désolée). J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais y dire, et à ce que je n'allais peut-être pas dire aussi, par rapport à Marriage Story, par rapport mon expérience du film et aussi comment ça vient résonner…

  • Clue

    Clue

    ★★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Où vous allez voir que j'ai vu vraiment trop souvent Clue.

    Bon. Là, je vais faire quelque chose qui me titille depuis que j'ai vu les trois fins de Clue plusieurs fois, mais que je n'ai jamais fait, car c'est long et que j'ai pas juste ça à faire, dans vie, que de faire ma comique et de me prendre pour Pierre Bayard l'espace d'un commentaire LB sur Clue. Mais aujourd'hui, j'le feel, faque let's go!

    Je trouve, personnellement, qu'aucune…

Recent reviews

More
  • Love & Gelato

    Love & Gelato

    ★★

    Love & Gelato, ou Comment le consentement de Lina a été non-respecté et outrepassé de presque toutes les façons possibles (y'a pas d'agressions sexuelles, mais c'est ben juste) par quasiment toutes les personnes près d'elle, qui lui font constamment sentir, qui plus est, qu'elle, en tant que personne, inadéquate et poche parce qu'elle est anxieuse.

    1. Elle voulait pas aller en Italie, mais c'était le dying wish de sa mère faque elle y est allée quand même (mais ça à la…

  • Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

    Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

    ★★

    Avec l'entreprise de repeindre mon nouvel appartement (et les tâches connexes associées, comme gratter le maudit plancher après) et mon déménagement, j'avais pas mal oublié que j'avais vu ça samedi passé. En même temps, c'est pas tant de ma faute, c'est très oubliable comme film (faudrait pas que le fils de mon chum me lise, il serait pas content).

    Sur ce, j'vais essayer d'aller lire tout ce que j'ai manqué cette semaine.

Popular reviews

More
  • Knives Out

    Knives Out

    ★★★★½

    Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire sur Knives Out sans rien spoiler à personne (même implicitement), tellement je sens que j'ai souvent écrit sur mon amour fou des whodunnits, tant littéraires que cinématographiques, et qu'il me semble que j'ai sûrement déjà tout dit.

    Alors, au risque de me répéter, je vais tout de même commencer en disant que ce que j'aime surtout, au-delà de l'élément de surprise de la fin qui…

  • The Dinner Game

    The Dinner Game

    ★★★½

    J’avais peur que l’humour de ce film ait mal vieilli, mais finalement, j’ai autant ri que lorsque j’étais adolescente quand l’ami, Juste Leblanc, est saisi du fou rire le plus contagieux ever devant l’empilage de catastrophes de cette soirée. Et puis, c’était agréable de le voir avec mon père, car la dernière fois que je l’ai vu, je devais ben avoir 14 ou 15 ans, et c’était avec lui.

    Après, le mood a changé quand on s’est mis à regarder TVA nouvelles. Damn.