Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★½

    J'ai longuement hésité à écrire ce texte, j'ai failli ne rien écrire du tout, ou un truc du genre: "Scarlett, t'es mon âme soeur", mais finalement, j'ai eu envie de le faire (et faut s'attendre à un long texte très personnel, je suis désolée). J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais y dire, et à ce que je n'allais peut-être pas dire aussi, par rapport à Marriage Story, par rapport mon expérience du film et aussi comment ça vient résonner…

  • Clue

    Clue

    ★★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Où vous allez voir que j'ai vu vraiment trop souvent Clue.

    Bon. Là, je vais faire quelque chose qui me titille depuis que j'ai vu les trois fins de Clue plusieurs fois, mais que je n'ai jamais fait, car c'est long et que j'ai pas juste ça à faire, dans vie, que de faire ma comique et de me prendre pour Pierre Bayard l'espace d'un commentaire LB sur Clue. Mais aujourd'hui, j'le feel, faque let's go!

    Je trouve, personnellement, qu'aucune…

Recent reviews

More
  • Rocky III

    Rocky III

    ★★★½

    Yay, je l'ai eu mon montage sur The Eye of the Tiger! En prime, j'ai aussi eu des belles séances homoérotiques et des gros plans sur la crutch et les cuisses de Rocky et Apollo! Gros samedi.

  • Ocean's Eight

    Ocean's Eight

    ★★★★

    J'ai bien fait d'écouter la trilogie originale des Ocean avant, parce que le pay-off d'arriver à Eight après était vraiment satisfaisant. Pour vrai, la seule chose que j'ai à reprocher à ce film, c'est qu'il ait été réalisé par un homme, mais sinon, ça faisait la job en maudit, vraiment, vraiment plus que les originaux.

    Comme je l'avais anticipé dans les commentaires de mon review de Ocean's Eleven, le fait que ce soit toutes des femmes a fait une énorme…

Popular reviews

More
  • Knives Out

    Knives Out

    ★★★★½

    Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire sur Knives Out sans rien spoiler à personne (même implicitement), tellement je sens que j'ai souvent écrit sur mon amour fou des whodunnits, tant littéraires que cinématographiques, et qu'il me semble que j'ai sûrement déjà tout dit.

    Alors, au risque de me répéter, je vais tout de même commencer en disant que ce que j'aime surtout, au-delà de l'élément de surprise de la fin qui…

  • Ocean's Eleven

    Ocean's Eleven

    ★★★½

    Un sympathique film de poutine et de rondelles d'oignons, mais tout de même, faut que j'avoue que ma motivation première, c'est de voir la trilogie originale pour me rendre à Ocean's Eight, le seul qui m'intéresse vraiment.

    Anecdote cocasse de visionnement: pendant la game de poker du début avec Brad Pitt et éventuellement George Clooney, j'ai écrit à Maria: "OMG C'EST PIPER [de Charmed]!! Et Shane West! Et le gars dans Dawson's Creek! Et Topher Grace!" 🤯 Et quelques minutes…