RSS feed for Paul

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Genesis

    Genesis

    ★★★★

    Vibrant, poignant, Genèse est un film qui se révèle tranquilement aux spectateurs tout au long de ses deux heures de durée. Le sens se bâtit de lui-même et la tâche incombe à l’audience de construire le film. Lesage se montre en parfait contrôle de sa dramaturgie et n’hésite pas à faire usage d’une mise en scène sans artifices qui laisse tout l’espace aux comédiens pour qu’ils puissent y insuffler la vie et la complexité émotive rendant leurs personnages si riches. Mention spéciale à Théodore Pellerin qui sait se montrer terriblement attachant dans un rôle qu’on aurait pu avoir beaucoup de difficulté à comprendre.

  • Salut, pepperoni!

    Salut, pepperoni!

    ★★★★½

    Y’a juste une replique que j’ai po aimé

Popular reviews

More
  • Fake Tattoos

    Fake Tattoos

    ★★★★

    Un excellent yogourt.


    En commençant par le choix de réal d’enlever pratiquement tout champ/contre-champ, à la chimie palpable entre Anthony et Rose-Marie, aux plans-séquences/two-shots/assez longs, tous les éléments du film collent ensemble pour montrer une histoire d’amour sans détour, adulte quand il le faut, mais souvent pleine de maladresse. L’espace est énorme pour que les comédiens puissent faire vivre leurs moments, et ce film leur appartient entièrement. L’approche minimaliste du réalisateur est parfaitement instrumentalisée, laissant place aux dialogues, aux personnages, au courant imprévisible des choses. Un film vrai, sans prétention, pur, beau et déchirant. Peut-être moins punk qu’on aimerait le croire, mais juste assez.

  • mother!

    mother!

    ★★★★½

    Mélangé, bousculé, offusqué, ébranlé, choqué, étourdi, nerveux, inconfortable. Aronofsky déconstruit le mythe biblique et le reconstruit pour créer une histoire qui est sienne, qui est tout aussi envoûtante que déchirante et qui crée chez le spectateur une expérience hors du commun illustrant parfaitement notre comportement envers ce que nous prenons trop souvent pour acquis.