RSS feed for lemmycaution40

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • mother!

    mother!

    ★★½

    Personnage en mouvement pendant le 3/4 du film suite.... Et ce déplacement permanent est plutôt bien fait, d’où la note de 2,5.
    Pour le reste, ce film sur la question de la page blanche et la création a bien entendu un point de départ similaire à celui de Shining, mais plus que le film de Kubrick c'est du côté de Bergman que se trouve les véritables clés du film. Que ce soit dans "L'heure du loup", la "Honte", voir même…

  • Picnic at Hanging Rock

    Picnic at Hanging Rock

    ★★★★½

    "What we see and what we seem are but a dream, a dream within a dream".
    Les 40 premières minutes de ce film frôlent le "chef d'oeuvre" et exercent clairement une grande influence sur des réalisateurs(es) tels que Sofia Coppola. Pour chaque artiste il y a toujours une œuvre d'un autre qu'on aurait voulu faire. Et dans le cas de Sofia Coppola c'est clairement ce "Picnic at Hanging Rock" qui l'a marquée.
    Pour Peter Weir, comme beaucoup d'autres réalisateurs, c'est…

Popular reviews

More
  • Blade Runner 2049

    Blade Runner 2049

    ★★★★

    Plus qu'à une suite de "Blade Runner" on a parfois l'impression avec ce film d'assister aussi à la synthèse de tous ce qui s'est fait en science fiction depuis la sortie du 1er volet signé Ridley Scott. Par ci on a l'impression de voir "Mad Max: Fury Road" et par là c'est le "Her" de Spike Jonze qui nous vient à l'esprit. Ce côté mélange de tous ces imaginaires est peut-être la partie la moins "ambitieuse" du film puisque contrairement…

  • The Beguiled

    The Beguiled

    ★★½

    Of course it's a film that deserves a note of 3 (not more). But it will be a 2.5 to punish Mrs. Coppola for escaping all the intensity that there is in this story by using a lot of time the "fade to black" effect (the mushroom scene, sex scenes, leg scene, etc...). Is it for this revival of the "fade to black effect" that she won the best director award in Cannes? Hum... Must be the presence of Jessica…