RSS feed for mareg

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Cold War

    Cold War

    ★★★★½

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Comme pour First Reformed, l'autre qui également semblait avoir été accueilli en #FilmOfTheYear, nous étions véritablement trois dans la grande salle.

    Qui a pensé pour le plan « Tu es allé aux putains? / Non, j'étais avec la femme de ma vie » à La Maman et la Putain (soit #BestFilmOfAllTime, que ne saurait égaler bien sûr le chef-d'oeuvre de Pawel Pawlikowski, d'où la permanence de ****1/2)?

  • Arsenal

    Arsenal

    ★★★★

    Dovjenko est au cinéma soviétique ce que Djokovic est à l'Open d'Australie.

Popular reviews

More
  • Cold War

    Cold War

    ★★★★½

    Des slavophiles de Montréal parlent de lacune de crédibilité; je ne suis pas complètement en désaccord, car dans le mot «crédible» il y a surtout le mot «débile», et, avant tout, ce Cold War est le film le moins débile... Il est indélébile.

  • The Swimmer

    The Swimmer

    ★★★★½

    Voilà ce que sont devenus l'Amérique et son cinéma une dizaine d'années après Rio Bravo...

    Dorénavant, je plongerai à la façon de Burt Lancaster pour accomplir une seule longueur de ma piscine en me remémorant – comme cet amnésique essaie de faire durant les conversations qui marquent les pauses de ses 12 Travaux – ce “pur chef-d'œuvre” «à 99,9999%»...

    J'enlève une demi-étoile pour l'absence au montage final (de Victor Ziegler et cie) de Barbara Loden, mais elle se ressaisira si…