RSS feed for RentonDuc

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Breezy

    Breezy

    ★★★★

    Peut-être mon Clint Eastwood(réalisateur) préféré jusqu'ici.
    Il fait ici un film sentimental très agréable et touchant avec un superbe couple. William Holden, excellent, interprète un personnage dans lequel je le suis reconnu: gentil et solitaire mais qui utilise la méchanceté et qui est taquin sans réelle raison. Mais celle qui brille cest Kay Lenz dont cest le premier rôle et elle joue une hippie utopiste enjouée et adorable avec bcp de répartie et sans caricature. J'ai eu pas mal d'empathie pour eux et jai passé un très bon moment.

  • The Taming of the Shrew

    The Taming of the Shrew

    ★★½

    Moui. Au début je comprenais pas qui était qui, quel était son plan et qui il voulait épouser mais au bout d'une demi heure j'ai compris et le film est devenu plutôt agréable car bien rythmé mais cest pas assez drôle pour moi. En plus le film a réputation d'être très joli visuellement mais ça a plutôt mal vieilli je crois parce que cest fade.
    Elizabeth Taylor est magnfique.

Popular reviews

More
  • Portrait of a Lady on Fire

    Portrait of a Lady on Fire

    ★★★★½

    L'influence de Mademoiselle est évidente, a partir de là jetais comblé. Mais en plus le film est évidemment magnifique que ce soit la photographie ou leur histoire d'amour. Une romance plein de non dit et de désir enfoui comme un feu qui les consomme de l'intérieur, comme un orage en elles. Tout ce qui est évoqué dans le film renvoie a leur amour et tout se fait écho que ce soit Orphee, le feu, la cheminée, la nage, la musique…

  • It Chapter Two

    It Chapter Two

    ★½

    Beaucoup de choses à dire, commençons par le début. Le film commençait bien avec l'exposition des personnages où on voit où ils en sont 27 ans après et surtout on voit en quoi cette peur inconsciente a impacté leur vie.
    Voila, jusqu'ici tout va bien mais le reste est infernal. Le film enchaîne ensuite un schéma narratif long et répétitif, une boucle interminable où un personnage fait face à une peur et la scene se termine par un jump scare…