It Chapter Two

It Chapter Two ★★

Le film arrête pas de nous rappeler que Stephen King sait pas finir ses romans, même Stephen King apparaît pour en rire. Mais au moins il écrivait un excellent roman avant d'arriver à sa fin de marde. On ne peut pas en dire autant de ce film.

Il n'y a rien qui fait peur, tout est grotesque et construit comme une séquence d'action plus qu'un film d'horreur, on sépare les personnages pour nous refaire 6 fois la même esti de séquence où ils se rappellent leur traumatisme d'enfant (celui qu'on avait déjà vu dans le premier chapitre) pis où ils doivent la revivre au présent. Ça fait 12 fois la même crisse d'affaire platte, en plus d'une structure on ne peut plus prévisible. Aussi bien regarder 12 fois le trailer avec la scène de Jessica Chastain pis la vieille madame, pis essentiellement t'as tout le film. Et quand c'est rendu qu'on règle nos traumatismes d'enfance en citant Die Hard pis en faisant des jokes witty, je pense pas que je suis capable de suivre la culture populaire plus loin. J'aime ça en maudit Die Hard, mais y a toujours ben des limites.

Ouais, pis c'est pas un film qui mérite de plagier The Thing.

SylvainL liked these reviews